Le ciel est la partie la plus mystérieuse de notre expérience quotidienne. La familiarité peut rendre les événements incroyables qui se déroulent au niveau du sol presque ordinaires. Les plantes et les animaux grandissent et meurent, la pluie tombe, les rivières coulent. Nous sentons que nous comprenons cela.
Mais le ciel est au-delà de la compréhension. Deux grands objets le parcourent, l'un chaud et constant, l'autre froid et changeant. Le jour, c'est de mauvaise humeur; il peut y avoir un soleil de plomb, ou des nuages de course, ou des ténèbres suivies de tonnerre et d'éclairs. Et pourtant, par une nuit claire, le ciel est tout le contraire - prévisible, si vous regardez bien, avec des groupes d'étoiles reconnaissables se déplaçant de manière lente mais fiable.
L'intérêt de l'homme pour le ciel est au cœur de trois histoires distinctes: l'astronomie, l'astrologie et le calendrier. .
L'astronomie est l'étude scientifique du soleil, de la lune et des étoiles. L'astrologie est une pseudo-science interprétant l'effet supposé des corps célestes sur l'existence humaine. Au début de l'histoire, les deux sont étroitement liés. Le ciel abrite de nombreux dieux, qui influencent la vie sur terre. Et les motifs dans le ciel doivent sûrement refléter cette influence.
L'astrologie est un système élaboré de connaissances et il existe des traités volumineux contenant des calculs très complexes basés sur la position des étoiles et des planètes et les relations existant entre elles et les divers phénomènes sur terre, y compris la vie humaine.
«L'astrologie ne propose pas d'explication des lois de l'univers, ni pourquoi l'univers existe. Ce qu'il fait, pour le dire plus simplement, c'est de montrer qu'il y a une correspondance entre le macrocosme et le microcosme. En bref, il y a un rythme dans l'univers, et cette vie de l'homme participe de ce rythme. »(Miller, 2006)
L'astrologie se concentre principalement sur le zodiaque qui aide à déterminer les caractéristiques d'une personne et les événements qui peuvent avoir lieu. Par conséquent, à ce stade, il devient impertinent de jeter un coup d'œil sur les signes du zodiaque,
Le Zodiaque
Le zodiaque est le terme utilisé pour décrire le cercle de douze divisions de 30 ° de longitude céleste qui sont centrées sur l'écliptique - la trajectoire du soleil. Le terme zodiaque dérive du latin zÅ diacus, qui à son tour vient d'un mot grec, qui signifie «cercle d'animaux».
Depuis les temps les plus reculés, le zodiaque a été universellement utilisé pour prédire ou refléter les caractéristiques de la personnalité, qu'elle provienne de la culture chinoise, mésopotamienne, de la vallée de l'Indus, égyptienne ou de toute autre culture, faisant écho à l'ancienne philosophie «Comme ci-dessus - si ci-dessous»… ce que nous appelons aujourd'hui l'astrologie.
Le zodiaque catégorise en outre les planètes et les éléments qui consistent ou représentent les 12 signes du zodiaque, également connus sous le nom de signes solaires: Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons.
Signes du zodiaque
Les signes du zodiaque, également connus sous le nom de signes du soleil, représentent les 12 divisions égales du zodiaque topique qui commence par les positions du soleil. Les douze signes ont les mêmes noms que les 12 segments des constellations. Les dates de chaque signe sont déterminées par le passage du soleil d'un signe à l'autre. Les dates sont les suivantes:
Bélier : 21 mars - 20 avril
Taureau : 21 avril - 21 mai
Gémeaux : 22 mai - 21 juin
Cancer : 22 juin - 22 juillet
Lion : 23 juillet - 23 août
Vierge : 24 août - 23 septembre
Balance : 24 septembre - 23 octobre
Scorpion : 24 octobre - 22 novembre
Sagittaire : 23 novembre - 21 décembre
Capricorne : 22 décembre - 20 janvier
Verseau : 21 janvier - 19 février
Poissons : 20 février - 20 mars