La lecture des feuilles de thé - ou la bonne aventure par les feuilles de thé a commencé à faire sa marque au 17e siècle lorsque le thé a été introduit en Europe depuis la Chine. Beaucoup croient que la lecture des feuilles de thé est originaire de Chine et que la lecture actuelle des feuilles de thé serait originaire d'Asie, du Moyen-Orient et de la Grèce antique.
La lecture des feuilles de thé a commencé à gagner en popularité au cours des années 1800 comme un moyen de dire sa fortune / son avenir propagé par les gitans nomades à travers l'Europe. Le nom tasseomancy vient du mot arabe «tassa», qui signifie tasse et du mot grec «mancy» qui signifie divination.
La voyance de feuille de thé utilise les symboles et les motifs formés par les résidus de thé comme moyen de dire sa fortune / son avenir. Typiquement, le thé doit être bu dans une tasse en porcelaine de couleur claire, avec une poignée à large bord et un fond plus petit, une soucoupe blanche assortie est également nécessaire.
Comme toutes les autres formes de divination, la lecture des feuilles de thé nécessite également que le voyant utilise ses connaissances intuitives et sa clairvoyance pour interpréter les symboles. Typiquement, un clairvoyant naturel sera capable de lire de nombreux événements et scènes dans la tasse qui seraient passés par d'autres qui ne sont pas si doués. Cependant, même ceux qui ne sont pas doués peuvent apprendre les formes et les symboles de base que l'on peut voir dans la tasse de thé.
Lecture de feuilles de thé - la bonne aventure par les feuilles de thé est toujours populaire en Irlande, en Écosse, au Canada et aux États-Unis ainsi que dans d'autres endroits.
La lecture des feuilles de thé est encore aujourd'hui considérée comme un art des Roms tsiganes ou qui est généralement pratiquée à la maison, les voyants professionnels ne lisent généralement pas les feuilles de thé.
Faire votre mélange
Le thé en feuilles généralement utilisé est utilisé dans la lecture des feuilles de thé, pas le thé d'un sachet de thé. Le thé comme Earl Grey, le petit-déjeuner anglais, le darjeeling et la porcelaine sont bons car les feuilles sont moyennes à grandes. Le thé indien et bon nombre des thés moins chers ne sont pas bons pour les lectures de feuilles de thé car ils contiennent trop de poussière et de petites brindilles, qui ne se transforment pas en motifs et symboles qui peuvent être interprétés. Le thé doit toujours être infusé dans une théière, puis versé dans la tasse.
La personne qui souhaite lire ses feuilles de thé doit boire le thé jusqu'à ce qu'il reste environ un pouce au fond de la tasse. Cette personne devrait penser à une question ou se concentrer sur son problème. Une fois que le thé a été consommé, le demandeur doit tenir la poignée dans la main gauche avec une position de départ face au cœur et faire tourner le thé vers la gauche trois fois, pour finir à nouveau face au cœur. La tasse de thé est ensuite retournée sur la soucoupe. Certains diseurs de bonne aventure vous demanderont de taper trois fois sur le fond de la tasse tournée vers le haut avant de leur donner la tasse et la soucoupe.
C'est le retournement de la tasse de thé qui équivaut à mélanger les cartes de tarot. Le diseur de bonne aventure de feuille de thé lira la tasse en la tournant pour qu'il puisse voir les symboles, ceci est fait avec soin afin de ne pas déplacer ou altérer aucune des images. Cependant, tant que tout le liquide restant a été laissé à s'écouler pendant environ une minute après avoir tourné la tasse de thé, les feuilles ne doivent pas bouger.
Temps dans la tasse de thé
En règle générale, le temps est lu à partir de la jante étant l'avenir; ce sont des événements qui vont se produire rapidement. Directement sous la poignée de la tasse de thé est considérée comme étant liée à la situation immédiate. Les feuilles sur le côté de la coupe indiquent le passé et vers et en bas celles-ci indiquent le passé lointain. En utilisant ces heures comme lignes directrices, la diseuse de bonne aventure de feuilles de thé peut prédire les échelles de temps pour le demandeur.